Rechercher
  • Alain Deveze

K-Pteron 200

Dernière mise à jour : 28 mars 2018

Je souhaite mener à bien une invention qui me tient à cœur, car pleine de bon sens et de potentiels, le projet K-Pteron 200 (ce prononce Ca-Ptérone).




"Le K-Pteron 200 est un véhicule ludique, destiné au pilotage d’un « genre nouveau » sur base rhomboïde. Rhomboïde, quel nom étrange n’est-ce pas ? Un rhomboïde est un véhicule qui a la particularité d’avoir les quatre roues disposées en losange et non en rectangle comme traditionnellement. Mon invention rhomboïde est unique dans l’histoire automobile, car elle dispose de trois roues avant directionnelles sur quatre roues disposées en losange, système géométrique breveté.

J’ai une grande expérience sur ce sujet peu commun que sont les rhomboïdes et afin d’en expliquer les particularités, les caractéristiques et d’en présenter l’historique, j’ai écrit un livre nommé, « L’électrochoc géométrique », livre innovant, instructif, pédagogique et révolutionnaire pour l’automobile."

Alain Deveze

Vous pouvez visualiser ou soutenir le projet en cliquant sur le lien Kisskissbankbank


Le K-Pteron 200 est un véhicule ludique à vocation récréative, destiné au circuit de type karting, pour une pratique sportive d’un genre nouveau. Son pilotage est apparenté au Quad, toutefois, le K-Pteron offre beaucoup plus de sécurité et de stabilité. Il convient donc à tous profils de pilotes, du néophyte au pilote confirmé. Sa géométrie atypique lui offre une très bonne tenue de route, on peut donc se faire plaisir à piloter tout en sécurité.

Il est vrai qu’à ce jour, pour les motards de toujours ou les motards d’un soir, il existe que très peu de possibilité de s’amuser sur un circuit de karting, il y a:

- Le Karting : un pilotage ludique apparenté à l’automobile sportive, mais rien à voir avec l’esprit moto.

- La mini-moto : petite moto, avec laquelle les grands gabarits vont se sentir mal à l’aise et qui nécessitera un niveau de pilotage suffisant pour exploiter cette mini moto. De plus, c’est peu sécurisant avec de nombreux accidents et fractures liées aux chutes. Et bien sûr, un pilote néophyte ne pourra pas piloter cet engin en toute sécurité.

- Le quad : il est une autre solution, mais complétement instable sur asphalte, il peut se retourner facilement et demandera donc une certaine dextérité au pilotage. Il ne conviendra ni aux néophytes et ni aux pilotes peu confirmés.

Comme on peut le constater, il n’existe aucun véhicules loisirs pour le pilotage loisir dans l’esprit moto et ouvert à tous. Le K-Pteron répond positivement à tous ces critères, puisqu’il offre le plaisir de pilotage, la sécurité du pilote et la facilité d’usage et est donc utilisable par tous.

Aussi, ses particularités pourraient ouvrir la voie à une nouvelle discipline de sport mécanique d’un genre nouveau.


Le marché du K-Pteron 200 :

Le K-Pteron 200 est un véhicule loisir qui correspond à un chaînon manquant dans la discipline du sport mécanique de loisir. J’ai la conviction que ce marché existe, toutefois il devra être vérifié avec, entre autres, la présentation au concours Lépine 2018. De plus, ce test marché est d’autant plus important pour une innovation de rupture comme l’est le K-Pteron 200. L’X-Trium, mon autre projet rhomboïde type karting que j’ai déjà réalisé, est sur un marché existant et très concurrentiel. Il est dicté par de nombreux acteurs déjà en place, très bien implantés et très puissants, c’est pourquoi ce marché est plutôt réfractaire à ce type d’innovation. Alors que le marché du K-Pteron 200, dénué de toute concurrence, est une véritable chance !

Suivez-moi dans cette aventure et écrivons ensemble les premières pages de ce qui peut devenir une nouvelle discipline sportive !






88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout