Hinge Sathys Safty Anti Trauma Hand System, "SATYS" Egyptian goddess protective guardian of ancient Egypt.See details below...

Charnière Sathys Safty Anti Trauma Hand System, “SATYS” Déesse Egyptienne gardienne protectrice de l’Egypte ancienne.

Lors de l'ouverture, une porte traditionnelle créée un jeu entre le dormant et la porte, les enfants mettent le doigt ; elle l'emprisonne et l'écrase. 

 

En France, cela représente en moyenne 30 000 hospitalisations par an (320 000 aux États-Unis). Dans 70% des cas, l'accident survient du pivot de charnières. Dans 95% des cas ils sont domestiques et 75%, un adulte était présent.

 

Des systèmes de sécurité sont présents sur le marché, mais les dispositifs existants sont principalement étudiés pour les collectivités, et inadaptés au marché domestique.

Face à ce grand nombre d'accidents provoqués par l'utilisation des blocs de porte actuellement sur le marché, j'ai créé la charnière SATHYS, la première charnière de porte anti-doigts au monde. Elle est anti pince-doigts de part son intégration dans une huisserie au profilé spécifique (le bâti de la porte), elle s'intègre parfaitement et ne crée aucun jeu entre le dormant et la porte à l'ouverture ; aucune possibilité d'introduire un doigt.  

Une pression de 10Kg exercée sur une porte traditionnelle de 70cm (poids d’un enfant de 2/3 ans), le doigt écrasé, au niveau de la charnière sera soumis à une pression de 275 Kg.

 

Projet Sathys Bronze pour la résidence du consul d'Algérie de Saint Etienne, avec l'architecte Idriss Bekka.

Aluminium vesrion with anodizing finishing, two versions, "home" wit a plastic whasers and "thecnical" with a whashers brass

Plastic version, with different colors and combinations. low cost and ideal for school, home, nursery, etc...

La version adaptable integrant, une huisserie spécifique, un chant adaptable sur porte traditionnelle et un kit charnière, peut s'adapter sur tous type de porte traditionelle, et rendre ainsi une porte traditionnel en porte anti pince doigts.